Le haubanage de branches à Sherbrooke
Le haubanage de branches nous permet d’offrir une alternative à la coupe de branches lorsque que celles-ci menacent de se briser et d’endommager une propriété. Au lieu de couper une branche dangereuse et de briser le port d’un arbre, nous pouvons la sécuriser en utilisant la force du tronc principal. Nous utilisons des haubans de polyester dynamiques, c’est-à-dire qu’ils s’agrandissent lorsque le tronc et la branche haubanés grandissent en diamètre. Nos haubanages de branches peuvent soutenir une charge de 10 000 lbs, ils peuvent donc retenir n’importe quelle branche dangereuse.
Pourquoi le polyester et non une tige métallique lors du haubanage de branches?
Lorsqu’un hauban métallique était installé, l’élagueur devait percer un trou au travers du tronc et de la branche haubanée pour arriver à passer la tige filetée de bord en bord du tronc ou de la branche et ensuite la fixer avec des écrous. Percer un trou dans un tronc ou une branche d’arbre ouvre la porte aux insectes et aux maladies.
Après quelques années, l’arbre se reforme par-dessus l’écrou ce qui n’est pas souhaitable non plus. Un hauban de polyester fait, quant à lui, le tour de la branche ce qui n’endommage pas l’arbre inutilement. Le hauban ne sera jamais «avalé» par le tronc ou la branche, car il s’agrandit avec les années. La fibre flexible de nos haubans de polyester permet aussi à l’arbre de bouger naturellement lorsque le vent est de la partie. La tige métallique restreint le mouvement naturel de l’arbre au vent.
Avec le temps, les haubans faits de métal se détériorent et corrodent ce qui réduit de beaucoup leur capacité de charge. Un hauban en polyester se dégrade beaucoup moins rapidement ce qui le rend beaucoup plus durable et fiable à long terme. Il sera bon pour au moins 15 ans.
De plus, lorsqu’un hauban métallique est installé dans un arbre, il est plus visible en hiver lorsque les feuilles tombent. Notre produit, quant à lui, est de couleur brune ce qui assure un camouflage optimal du haubanage de branches. Il est pratiquement invisible en hiver.