Quand tailler une haie de cèdres

Quand tailler une haie de cèdres

 

Quand tailler une haie de cèdres? Idéalement il est souhaitable de tailler les haies de cèdres au printemps ou à l’automne pour obtenir le meilleur résultat.
Toutefois, si on taille les haies de cèdres au printemps, il est suggéré de toujours les tailler au printemps et pareillement si on taille à l’automne, on devrait toujours tailler à l’automne par la suite. Être rigoureux sur la taille de haie de cèdres permettra d’obtenir une meilleure densité du feuillage et une haie plus verte

 

Pourquoi tailler une haie de cèdres

 

Une haie de cèdres non-entretenue ou négligée, peut s’avérée être très envahissante. Une haie de cèdre est composée de la même variété de cèdre que nous trouvons dans nos foret soit le  »Thuya occidentalis » . Un cèdre pousse assez rapidement et peut devenir très large en quelques années seulement. Tailler la haie permet donc de contrôler cette croissance et éviter que votre haie empiète sur une trop grande partie de votre terrain.

 

Une haie bien tailler prévient une trop grande accumulation de neige sur son dessus lorsque vient la saison hivernale. quand de trop grande quantité de neige s’accumulent sur le dessus de la haies elle peut s’écraser et certaines parties peuvent mêmes casser. Bien entretenue, une haie de cèdre peut devenir très dense, elle remplace très bien une clôture de bois pour conserver votre intimité. Les cèdres on plusieurs bienfaits sur les terrains résidentiels.

 

Tailler votre haie chaque année peut également éviter des conflits entre voisins!

 

quand et pourquoi tailler une haie de cèdres

Partager...